image

imageimageimage

VIDÉO D’INTRODUCTION

Il s’agit d’un jeu d’aventure et d’action jouable en réseau.
Vous avez le choix entre trois héros : le guerrier, l’archère et le sorcier. Votre mission est de sauver les terres de Khanduras en le débarrassant de l’infâme et terrible Diablo, le seigneur des ténèbres. Mais avant de lui rendre visite, il y a quinze autres niveaux bourrés de monstres et de démons : des squelettes, des gobelins (orques), des zombies, des chiens endiablés, des minotaures (boucs bipèdes démoniaques), des sorciers et sorcières, des trolls dont un boucher, des dragons, des monstres à cornes et bien d’autres, des chauves-souris diaboliques, des chenilles rampantes, des araignées géantes, des espèces de pieuvres à un œil… Et d’innommables autres créatures que je n’ose vous décrire…
Au début, vous vous trouvez dans le hameau de Tristram avec des toutes petites armes (comparés à celles dont vous pourrez vous servir plus tard) et avec ses quelques habitants restants après la terrible attaque des ténèbres. Écoutez-les se plaindre et vous saurez pourquoi. Ils vous demanderont d’accomplir plusieurs petites missions dès le premier niveau. Le Boucher sera votre premier grand ennemi s’il y a un villageois blessé à mort devant l’entrée du monastère (les batailles se déroulent dans les labyrinthes souterrains du monastère, en commençant par la crypte puis les galeries de pierres, les sous-sols de lave et les couloirs de l’enfer). Le blessé disparaîtra si vous tuez le Boucher, car il sera vengé. Si l’eau de la fontaine du hameau n’est pas bleue, vous devrez la purifier (vous serez récompensé par un villageois si vous accomplissez cette mission).
Mais ne paniquez pas ! Au cours des niveaux, vous gagnez des points que vous pouvez utiliser pour augmenter votre force, votre magie, votre dextérité ou/et votre vitalité quel que soit votre personnage (mais chacun des trois personnages à bien sûr sa propre spécialité). Vous trouverez aussi dans l’église de la potion pour vous guérir n’importe quand, une autre pour vous permettre de faire de la magie par vous-même, des bâtons magiques, des grimoires de magie, des parchemins, de vieilles armes et armures parfois aussi magiques, des anneaux magiques et de la monnaie pour acheter des deux sortes de potions, des armes, des armures, des anneaux magiques, des points, des pouvoirs et des bâtons magiques au village. Vous pouvez même réparer des armes et faire identifier celles qui ne le sont pas (avec des sous, on peut tout faire !).

 

image image image

VIDÉO D’INTRODUCTION

Bien qu’elle soit méconnue, l’expansion apporte deux "mondes" – le nid et la crypte – de quatre niveaux de plus – donc huit niveaux au total, la moitié de la version Diablo – ainsi que trois nouveaux personnages (en comptant les deux personnages cachés) : le moine, le barbare et le barde (sans les patchs, il n’y a que le moine). Les deux personnages cachés à "patcher", le barbare et le barde, sont représentés par le guerrier et l’archère. Cette expansion n’a pas été développée par Blizzard mais par Sierra (peut-être que certains se sont méfié de l’expansion pour cela ?). Petit mais pratique détail à ne pas négliger : dans Hellfire, les personnages peuvent "courir" comme marcher dans le village !

image TÉLÉCHARGEMENTS image

 

Carte de Tristram et ses environs

 

Pour plus de détails, voyez également ce très bon site :
image imageimageimageimage

imageimageimageimage

 

porteimage

Cliquez un peu partout dans l’image…




image